Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLAS FILIPPI
NICOLAS FILIPPI
Publicité
NICOLAS FILIPPI
Archives
14 juillet 2009

RIDERZ CUP ORCIERES

Dimanche dernier a eu lieu à Orcières Merlette la 3ème manche de la RIDERZ CUP. S'était la première fois que je participais à cette compétition et j'ai été quelque peu déçu de l'organisation...

J'avais déjà écho de quelques riders que l'édition précédente n'avait pas été un succès unanime auprès des pilotes... mais l'organisateur a tenu à faire des améliorations pour cette année, à voir, ok.

Arrivée sur place le samedi, j'ai pu partir reconnaître la totalité des spéciales puisqu'il n'y en a que 3!!!! ça commence bien... bon elle aurait fait aux alentours de 10' chacune ça aurait vraiment génial, mais manque de bol, la première fait tout juste 2', la 2ème à peine plus de 4' et la 3ème environ 5'! au total seulement 11 à 12' de course! ça fait un peu light à mon goût, surtout qu'il y a des personnes qui viennent de loin...

Bon, passons... le dimanche matin je suis bien décidé à faire mon maximum sur un parcours très typé DH, avec un enchaînement de doubles bosse, sauts et virages relevés surtout dans l'ES3!

L'ES1 se déroule très bien, je me sens bien dans le rythme et attaque fort partout, je ne commet aucune erreur. L'ES2, commence mal, après un passage glissant dans un ruisseau je déchausse les 2 pieds, je me rattrape sans trop de difficultés, mais quelques mètres plus loin je perce de l'arrière et pneu se dégonfle rapidement, je fais les 2/3 de la spéciale à plat... de plus le dernier 1/3 de celles-ci est très rapide avec de grosses relances sur une piste 4*4 et de grandes courbes où je n'ai aucune adhérence, je pense avoir perdu au moins 20 à 25" dans l'affaire! L'ES3, comme je l'ai dit tout à l'heure est très typée DH, je ne suis pas vraiment à l'aise sur les sauts je suis décidé à faire de mon mieux! Je part à fond et dès le 2ème saut je me fait un peu peur car j'atterris 2 mètres trop loin, bien à plat! je continu à attaquer jusqu'à l'arrivée... du moins là où je pensais qu'elle était car comme sur les autres spéciales un officiel était placé sur le côté de la piste pour matérialisé l'arrivée... hors sur la dernière spéciale l'arrivée se situait 300m plus loin... 300m que j'ai parcouru en roue libre!!!! encore 3 ou 4 secondes de perdu! un peu de ma faute je le reconnais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité